0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Une journée pour se rencontrer, échanger et se former autour des actions de réduction des inégalités sociales en santé à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Bonjour,

 

Ottignies-Louvain-la-Neuve est une des communes de Wallonie où il y a le plus d’inégalités de revenus. C’est dans ce contexte qu’en 2012 plusieurs acteurs ont entamé un travail de réflexion et d’actions visant à réduire les inégalités sociales en santé.

 

Le vendredi 20 septembre 2019 de 9h à 16h, ils vous proposent une rencontre pour présenter leurs démarches et échanger entre praticiens.

 

La journée est organisée en quatre temps comprenant chacun une courte présentation en plénière d’un aspect de la démarche suivie d’un travail en ateliers autour de nos pratiques et au départ d’une série de questions soulevées dans le cours de l’action :

 

- Aller vers les gens et parler de ce qui est difficile sans stigmatiser ?  

- Concilier bonnes pratiques et besoins premiers ?

- En quoi associer les gens fait-il bouger les pratiques des professionnels?

- Amorcer des changements structurels à partir d’une analyse partagée du territoire ?

 

Au plaisir de se rencontrer et d’échanger à l’occasion de cette journée.

 

La Cellule de cohésion sociale de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, l’ONE, la Maison médicale Espace Santé, le Centre local de Promotion de la Santé du Brabant wallon, Question Santé et le Réseau Egalité.

 

 

Renseignements : 010/ 43 64 80

La participation est gratuite. L’inscription est obligatoire.

Adresse : Hôtel de Ville avenue des Combattants, 35 à Ottignies (1/4h à pied depuis la gare)

Parking gratuit avenue du Douaire : https://goo.gl/maps/qiN7DQafQEMwfGzbA

Un sandwich est offert à midi.

 

Il y a 2 questions dans ce questionnaire.